Les meilleurs spots de surf au monde

Les meilleurs spots de surf au monde

Le surf est un sport qui se pratique  sur la mer, au bord de l’océan où il s’agit de glisser sur les vagues. Le matériel sportif utilisé est la planche dont les surfeurs, autrement appelés aquaplachistes, choisissent soigneusement  pour aboutir à leur fins. Les surfeurs choisissent également les meilleurs sites de surf qu’ils appellent spots de surf pour se faire beaucoup plus de plaisirs, car ils cherchent des vagues relativement grandes  et favorables à la glisse.

Les caractéristiques des spots de surf

Le spot de surf est l’endroit, la plage choisi à cause de plusieurs éléments déterminants tels que l’orientation de la plage,  l’exposition de l’endroit à la houle, le sens de la déferlante, la forme du fond marin.

En tout cas, le spot de surf est choisi selon la puissance et la forme des vagues. Plusieurs spots de surf sont déjà identifiés à travers le monde, et ils ont leurs propres caractéristiques.  Certains sont plus sauvages, d’autres plus photogéniques. Les organisateurs des rencontres internationales  choisissent les spots de surf les plus dangereux pour  tester la force et la hardiesse  des participants.  

La liste des bons spots de surf est interminable, il y en a qui sont meilleurs

A noter qu’il est quasi-difficile d’arrêter que tel spot de surf est meilleur qu’un autre, car les surfeurs ont leur goût et leur niveau de confiance. Il est pourtant possible d’énumérer les plus beaux spots du monde, parce qu’ils sont les plus visités durant toute l’année et ils ont leur légende dans leur actif, y compris la richesse en faune et flore.  Il ne s’agit pas ici de les énumérer par ordre de célébrité ni de fréquentation, mais tout simplement  à titre informatif. Le spot de surf Pororoca et le Fernando de Noronhaau Brésil, l’Uluwatu, le Desert Point, le Mentawai et le Lance’sLeft en Indonesie, la Baie de Tamarin à l’Ile Maurice, le Puerto Escondido au Mexique,  le Banzai Pipeline et le Waimea à Hawaii, le Superbank, Gold Coast  et le Bells Beach en Australie, le Coconuts en Ile Samoa, le Peniche Supertubos de Pourtugal, le Cloudbreak  de Fiji, le Teahupoo  en Tahiti. Le  Mentawai  en Indonésie  est classé par plus d’un le spot de surf le plus ahurissant sur le plan mondial.

Author: Thomas Martin

Share This Post On