Tout ce qu’il faut savoir sur le snowboard

Le snowboard est connu mondialement comme un sport de haut niveau. Au fait, le snowboard est tiré par le sport appelé skateboard mais c’est en 1920 que celui-ci a commencé à être utilisé comme moyen de déplacement rapide et fiable sur neige.

L’utilité d’un snowboard

Il se pratique uniquement sur neige et le matériel utilisé est composé de planche très lisse déjà traitée auparavant. Le snowboard est un équipement adapté selon des normes de fabrication requises comme sa taille, sa forme, l’angle d’inclinaison des côtés pour assurer un dérapage contrôlé dans des virages très glissants et selon l’inclinaison des pentes. Il faut beaucoup d’entrainement avant d’utiliser un snowboard puisque sa maîtrise est essentielle pour la sécurité de la personne elle-même. D’autres équipements comme des bottes, des protèges et autres sont obligatoires durant la pratique du snowboard afin d’éviter des fractures et des accidents graves. 

De nombreux types de snowboard selon votre choix et leur utilisation

Divers types de snowboard sont déjà fabriqués suivant leur utilisation sur la piste. Chaque type de snowboard est caractérisé par des formes particulières et on l’a adapté selon les pistes. Voici quelques types de snowboard comme le Swallow Tail, l’Alpin, le Freestyle, le Freeride, le Boardercross, le Splitboard etc. On peut effectivement réaliser différentes figures et styles avec ces différents types et les professionnels choisissent le mieux selon le terrain. La pratique du snowboard est aussi régie par des disciplines tout en faisant attention à la sécurité. Voici quelques grands renommés professionnels de snowboard comme Todd Richards, Sébastien Toutant, Maxence Parrot etc qui ont déjà réalisé de meilleurs temps avec des maitrises de la planche très précise de la situation durant les compétitions. Avant de commencer le snowboard, c’est conseillé d’avoir l’avis d’un coach professionnel et de monter pas à pas les techniques à utiliser.    

Author: Thomas Martin

Share This Post On